BRÈVES JURIDIQUES / MANAGEMENT

Aquitaine : promouvoir la mobilité entre l'État et la territoriale

Management

Publiée le 02/02/11 par

Le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et la préfecture de la région Aquitaine ont signé, le 31 janvier 2011, une convention de partenariat relative à « la promotion de la mobilité inter fonctions publiques ».

C’est à Bordeaux, le 31 janvier dernier, que Dominique Schmitt, préfet de la région Aquitaine, et François Deluga, président du Centre national de la fonction publique territoriale, ont conclu une convention de partenariat visant à homogénéiser leurs outils de gestion des ressources humaines pour faciliter la mobilité des agents. Ce projet, unique en France, s’inscrit dans le cadre de la loi du 3 août 2009 sur la mobilité et les parcours professionnels dans la fonction publique.

L’expérimentation doit permettre d’établir une table de concordance des métiers communs à la fonction publique territoriale et à celle de l’État. La convention ouvre aussi aux fonctionnaires d’État l’accès aux formations du CNFPT et celles interministérielles deviennent accessibles aux agents de la FPT en fonction des places disponibles. Une réunion annuelle des partenaires est envisagée pour procéder à des réajustements le cas échéant.

On vous accompagne

Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources Humaines »

Voir toutes les ressources numériques Ressources Humaines