dossier spécial

Marchés Publics :Les bonnes pratiques pour l'analyse et l'évaluation des offres

L'édito

Lors de l’analyse des offres, l’acheteur doit respecter les critères de choix annoncés dans l’avis de publicité et le règlement de la consultation. Pour juger de manière objective chaque offre remise et justifier le choix de l’offre économiquement la plus avantageuse, il est souhaitable de mettre en place une méthode de notation des offres.

Mais si le pouvoir adjudicateur dispose d’une liberté pour définir l’échelle et le barème de notation, l’évaluation pouvant aboutir à l’attribution de notes négatives à certains candidats est proscrite. C’est ce que vient de trancher le Conseil d’Etat dans une décision où la haute-assemblée confirme que la méthode de notation n’a pas à être communiquée aux candidats.

WEKA vous accompagne dans ce dossier complexe aux multiples facettes. Retrouvez des ressources documentaires, des formations et une ligne juridique dédiées à vos problématiques.

À télécharger gratuitement

Mise en œuvre des critères de sélection des offres dans les marchés publics

Mise en œuvre des critères de sélection des offres dans les marchés publics

Afin d'effectuer une analyse des offres pertinentes et désigner l’offre économiquement la plus ...

Télécharger

Solutions et services

pour maîtriser l'analyse et l'évaluation des offres

Ligne Expert

Weka Ligne Expert

À votre écoute du lundi au vendredi, de 9h à 18h, une équipe de juristes spécialisés dans l’ensemble des pans du secteur public répond à toutes vos interrogations concernant la réglementation et son application.

Demande d'information

Nous vous accompagnons

Contactez-nous pour que nous évaluions ensemble vos besoins en accompagnement et trouvions la solution qui vous convient.

01 55 35 17 17

Actualité

Profession : Acheteur public

Ne ratez plus aucune actualité

Inscrivez vous et recevez gratuitement la Newsletter Weka