Drôme : un service unique pour les personnes âgées

Personnes âgées

Le conseil général a créé un numéro de téléphone unique pour améliorer la qualité des services offerts aux seniors et répondre aux besoins des personnes âgées et de leurs proches.

Drôme seniors est un numéro unique joignable au 0 810 01 26 26 (numéro azur au prix d’un appel local à partir d’un téléphone fixe) pour connaître les services facilitant le maintien à domicile (portage de repas ou aide ménagère), se renseigner sur une session d’aide aux aidants familiaux, les clubs du 3e âge, les maisons de retraite, les familles d’accueil, les aides à la personne, etc.

Drôme senior est joignable toute l’année par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30 sans interruption ou par mail (dromeseniors@ladrome.fr). Une équipe constituée de dix agents du département a été spécialement formée à l’accueil téléphonique et au public senior. Ce numéro d’appel permet aux personnes âgées de faciliter leurs démarches (renseignements sur l’état d’avancement d’un dossier, prise de rendez-vous avec la personne référente…) mais aussi d’obtenir des renseignements sur les prestations relevant du département ou les services proposés par les partenaires associatifs ou institutionnels (caisse de retraite, Caf, associations d’aide à domicile…).

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum