La Fondation Korian crée un prix pour le bien vieillir

Publié le 3 novembre 2017 à 12h45 - par

Le prix décerné par la Fondation Korian récompensera une action originale destinée à favoriser le bien vieillir dans les territoires.

La Fondation Korian crée un prix pour le bien vieillir

En écho à sa mission visant à favoriser le changement de regard sur l’âge et les aînés, la Fondation Korian créé le prix de la Fondation Korian pour le bien vieillir. « Nous nous devons d’aider ceux qui innovent, ceux qui créent, ceux qui s’investissent pour nos aînés. C’est le sens de ce prix de la Fondation Korian pour le bien vieillir : récompenser une initiative concrète » explique Sophie Boissard, à la fois présidente de la fondation et directrice générale du groupe Korian.

En partenariat notamment avec La Fonda, ce prix a vocation à promouvoir « des projets à fort potentiel de rayonnement à la fois géographique et social ». Il sera remis chaque année à une association locale, un organisme solidaire ou une société coopérative, sélectionné par un jury indépendant. Doté de 15 000 euros, le prix vise à récompenser « une action particulièrement originale destinée à favoriser le bien vieillir dans les territoires », précise la fondation.

Pour la première édition de son prix, la Fondation Korian pour le bien vieillir a choisi le thème de l’intergénérationnel. Les actions soumises au jury devront s’inscrire dans l’un des quatre axes majeurs de la Fondation : l’inclusion par l’utilité sociale, l’inclusion par l’autonomie, l’inclusion par la solidarité et l’inclusion par le sport et l’activité physique. « Le projet primé devra être original, participatif et prendre en compte le respect et la dignité des personnes », insistent les organisateurs.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 décembre 2017. L’examen des dossiers par le jury se déroulera du 1er janvier au 15 février 2018, pour une remise de prix en avril 2018.

Le dossier de candidature est à télécharger sur le site de la Fondation Korian : www.fondation-korian.com