Lancement de la première campagne de collecte de dons pour l’autisme

Personnes handicapées

L’association Vaincre l’autisme a annoncé vendredi 15 février 2013 le lancement de la « première campagne de collecte de fonds pour l’autisme », qui « touche une naissance sur cent ».

Des événements et opérations de collecte de fonds seront organisés pendant toute l’année 2013, précise dans un communiqué l’association, qui « appelle également les entreprises et particuliers à lancer leurs propres opérations, afin de soutenir la cause de l’autisme ».

Diffusée partout en France du 15 février au 15 avril et du 15 août au 15 octobre, elle se déclinera sur des supports écrits, audiovisuels et web.

Grâce à cette collecte, l’association espère créer 60 structures éducatives innovantes et un institut de recherche d’excellence pour l’autisme à l’horizon 2021.

Un enfant sur cent est atteint d’autisme, qui touche 650 000 personnes en France, dont 160 000 enfants, rappelle l’association. Ce trouble ne bénéficie pourtant que de 3 millions d’euros de dons par an, contre 40 à 50 millions pour le sida et la maladie d’Alzheimer, et plus de 85 millions pour le Téléthon en 2012, poursuit-elle.
 

Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2013

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum