Philippe Velut, nouveau Directeur général de l’APF

Personnes handicapées

Après près de 40 années passées à l’Association des paralysés de France (APF), dont 8 au poste de Directeur général, Claude Meunier prend sa retraite et laisse place au nouveau directeur général de l’association : Philippe Velut.

Directeur et manager d’organisations importantes et fort de 20 années d’expérience de direction de structures sanitaires, médico-sociales et sociales, Philippe Velut conjugue son engagement associatif avec une vision entrepreneuriale de l’action sociale. Il rejoint l’APF dans un contexte particulièrement riche, en interne comme en externe : la mise en œuvre du nouveau projet associatif de l’APF « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive », les réponses aux appels à projets dans le secteur médico-social et les élections législatives et présidentielles à venir.

Philippe Velut a effectué l’ensemble de sa carrière dans le secteur médico-social. De ses débuts en tant que formateur à l’École nationale d’apprentissage où il anime des stages pour les jeunes en difficulté, à son poste de Directeur de Centre de rééducation professionnelle, puis en tant que directeur technique, directeur général adjoint et Directeur général de l’ADAPT. En 2007, il crée et dirige le cabinet « Des idées + des hommes », réseau expert du secteur sanitaire et social. Philippe Velut a largement contribué au développement de nouvelles relations entre le secteur social et le monde économique : Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, constitutions de réseaux de parrainage pour l’emploi ou partenariats entreprises-associations pour développer la formation ouverte et à distance.

Philippe Velut a pris ses fonctions à la tête de l’APF le 1er juillet. Après une période de tuilage d’un mois, Claude Meunier, quittera ses fonctions le 31 juillet.

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum