Le chômage des fonctionnaires non réintégrés

Protection sociale

La circulaire interministérielle n° DGEFP/DGAFP/DGCL/DGOS/Direction du budget du 21 février 2011 précise les modalités de perception des allocations chômage pour les fonctionnaires non réintégrés.

Cette circulaire relative à l’indemnisation du chômage des agents du secteur public traite, notamment, de la situation des fonctionnaires qui ne sont pas réintégrés après une disponibilité faute de poste vacant.

S’appuyant sur la jurisprudence, elle fait le point sur les conditions dans lesquelles les fonctionnaires non réintégrés à la suite d’une période de disponibilité ou de détachement peuvent percevoir des allocations d’assurance chômage, sur les modalités de calcul de l’indemnité ainsi que sur l’application des règles de coordination entre l’administration d’origine et le dernier employeur.

 

Texte de référence : Circulaire DGEFP/DGAFP/DGCL/DGOS/Direction du budget du 21 février 2011 relative à l’indemnisation du chômage des agents du secteur public

L'analyse des spécialistes

  • Quelles sont les conditions de réunion et de présentation du passe sanitaire des organes délibérants des collectivités locales à partir du 1er octobre 2021 ? Élus

    Quelles sont les conditions de réunion et de présentation du passe sanitaire des organes délibérants des collectivités locales à partir du 1er octobre 2021 ?

    23/09/21
    Le retour au droit commun des réunions des organes délibérants des collectivités locales aura lieu à partir du 1er octobre 2021. En revanche, le passe sanitaire ne sera pas obligatoire pour participer ou assister à ces séances.
  • Quel bilan pour la médiation préalable obligatoire dans la fonction publique ? Fonction publique

    Quel bilan pour la médiation préalable obligatoire dans la fonction publique ?

    16/09/21
    Le Conseil d'État a récemment publié un bilan favorable de l'expérimentation de la médiation préalable obligatoire (MPO) entamée en 2018.
  • Comment définir le télétravail dans chaque établissement hospitalier avant le 1er janvier 2022 ? Fonction publique hospitalière

    Comment définir le télétravail dans chaque établissement hospitalier avant le 1er janvier 2022 ?

    10/09/21
    Jusqu'au 31 décembre 2021, un dialogue devra se mettre en place dans chaque établissement hospitalier pour mettre en œuvre localement le télétravail.
  • Tous les articles juridiques