GPEC : ANTICIPER ET PRÉPARERLA MUTUALISATION DES SERVICES ET LES MOUVEMENTS DE PERSONNELS
Restrictions budgétaires, pénibilité et usure au travail, réorganisation de la carte territoriale avec notamment l’élaboration des schémas de mutualisation d’ici 2015, transferts de compétences, allongement des carrières, mobilité et évolution permanente des métiers...
La GPEC est aujourd’hui devenue l’outil incontournable des décideurs publics pour gérer les compétences et optimiser le service rendu aux usagers.
Pour vous accompagner dans vos projets de GPEC, WEKA vous propose des ressources documentaires, des formations et du conseil sur-mesure par des experts.
À télécharger gratuitement

GPEC : anticiper et préparer la mutualisation de services et les mouvements de personnels
Les cadres et dirigeants des communes et intercommunalités doivent ...
Solutions et services
Pour vous accompagner dans vos projets de GPEC
-
Weka Intégral Ressources Humaines
L'outil 100% web qui couvre l’ensemble des problématiques et spécificités propres aux RH territoriales

Weka Ligne Expert
À votre écoute du lundi au vendredi, de 9h à 18h, une équipe de juristes spécialisés dans l’ensemble des pans du secteur public répond à toutes vos interrogations concernant la réglementation et son application.
Demande d'information
Nous vous accompagnons
Contactez-nous pour que nous évaluions ensemble vos besoins en accompagnement et trouvions la solution qui vous convient.
Actualité
GPEC : les enjeux stratégiques du management des compétences
-
Management 23/12/15
Un guide pratique pour harmoniser la gestion prévisionnelle des ressources humaines des services de l’État
Vocabulaire, concept, méthodologie, outils : les services de l’État peuvent désormais s’appuyer sur des directives communes pour la GPRH.
-
Management 29/04/14
Un panorama de la gestion des emplois et des compétences des agents territoriaux
Les collectivités réfléchissent à l’évolution de leurs effectifs mais la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) se heurte à des objectifs contradictoires.
-
Management 23/01/14
La GPEEC et l’enjeu des compétences
Compte tenu du contexte dans lequel se trouvent aujourd’hui les collectivités territoriales, confrontées à des difficultés financières et à la nécessité d’évoluer dans le management des hommes pour être plus performant, la GPEEC apparait comme un dispositif indispensable qui va s’imposer tout naturellement. Savoir identifier les compétences disponibles en interne et les valoriser, mais aussi prévenir l’usure professionnelle de certains agents, représente un des enjeux important de la GPEEC.
-
Fonction publique 07/01/14
Angers : un outil mesure l’impact financier de la mutualisation des services
La ville, le CCAS et la métropole d’Angers ont mutualisé certains services. Le bilan financier, positif ou négatif, est évalué par des outils informatiques conçus en interne.
-
Management 04/12/13
Quid de la mobilité dans les trois fonctions publiques ?
Le rapport intitulé “Affectation et mobilité des fonctionnaires sur le territoire » fait état des actions entreprises, des freins rencontrés et de préconisations. (2/2)