Menu actualité
Actualité
- 28/09/16 Recouvrement des cotisations CNRACL
- 28/09/16 Les marchés de la communauté des communes Ouest Anjou à l’épreuve du juge des comptes
- 27/09/16 Le contentieux sur l’utilisation des créations d’un spectacle relève du juge judiciaire
- 27/09/16 Évaluation des avantages en nature
- 26/09/16 Quels désordres engagent la responsabilité des constructeurs ?
- 26/09/16 Information des administrations par l’autorité judiciaire
- 23/09/16 Faut-il rendre systématique le recours au prix révisable dans les marchés publics de denrées alimentaires ?
- 23/09/16 Parution d’arrêtés concernant les compétences des sages-femmes
Recouvrement des cotisations CNRACL
RetraitePubliée le 28/09/16 par Rédaction Weka
Le décret n° 2016-1079 du 3 août 2016 précise les modalités de recouvrement des cotisations dues à la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités territoriales.
Le décret aligne les taux des majorations de retard applicables aux employeurs immatriculés à la CNRACL ainsi que leurs modalités de calcul sur ceux applicables aux employeurs relevant du régime général de Sécurité sociale. Il étend ces règles aux retenues et contributions rétroactives versées au titre des périodes de non titulaire validées à la CNRACL.
Il prévoit par ailleurs la possibilité, pour les employeurs, de bénéficier d’un échelonnement du paiement des contributions rétroactives dues au titre de la validation des services de non titulaire sur une durée pouvant atteindre cinq ans. Il modifie les taux des majorations de retard appliquées aux employeurs en cas de défaut de versement des retenues et contributions à la date d’exigibilité et échelonnement du paiement des contributions rétroactives dues par les employeurs au titre de la validation des services de non titulaire. Les nouveaux taux des majorations de retard s’appliquent aux retenues et contributions exigibles à compter du 1er octobre 2016.
Texte de référence : Décret n° 2016-1079 du 3 août 2016 relatif au recouvrement des cotisations dues à la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales

WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.