Menu actualité
Actualité
- 10/04/12 La Commission consultative des marchés publics publie son rapport annuel 2011
- 06/04/12 Suspension et interruption du versement du traitement du fonctionnaire
- 06/04/12 Conséquence de l’annulation d’un licenciement abusif sur l’admission à la retraite
- 06/04/12 Le juge administratif précise les conditions de recevabilité du recours contractuel
- 06/04/12 Partenariat public-privé pour construire 12 collèges en Seine-Saint-Denis
- 05/04/12 Modification des règles du congé parental
- 05/04/12 Balard : l’équipe Hollande demande « une expertise juridique et financière »
- 05/04/12 François Hollande souhaite la création d’un médiateur des marchés publics
Fin de stage et refus de titularisation
StatutPubliée le 10/04/12 par Rédaction Weka
Le stage que doit effectuer un fonctionnaire a pour objet d’établir son aptitude à exercer les fonctions correspondant à celles qu’il sera amené à effectuer s’il est titularisé ainsi que d’évaluer sa manière de servir.
Lorsqu’un fonctionnaire est nommé, même avec son accord, sur un emploi qui ne correspond pas au grade dans lequel il a vocation à être titularisé, le stage n’a pas un caractère probatoire suffisant et l’évaluation portée sur sa manière de servir ne saurait justifier, à elle seule, un refus de titularisation.
Texte de référence : Conseil d’État, 30 décembre 2011, requête n° 342220

WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.