Le reclassement des infirmiers territoriaux prochainement examiné par le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale

Statut

Cinq projets de décrets relatifs aux infirmiers territoriaux seront examinés par le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale le 19 avril 2012.

Ces projets de décrets sont examinés suite à la loi n° 2010-751 du 5 juillet 2010 relative à la rénovation du dialogue social et notamment son article 37 qui crée et classe le cadre d’emplois des infirmiers territoriaux en soins généraux, en catégorie A.

L’article 37 de la loi du 5 juillet 2010 institue également un droit d’option ouvert aux fonctionnaires titulaires du cadre d’emplois des infirmiers territoriaux régi par le décret du 28 août 1992, qui occupent un emploi classé dans la catégorie active, durant une période de six mois à compter de la date d’entrée en vigueur du décret portant statut particulier du cadre d’emplois des infirmiers territoriaux en soins généraux.

S’ils optent pour l’intégration dans le cadre d’emplois des infirmiers territoriaux en soins généraux, ils perdront le bénéfice du classement en catégorie active (ouvrant droit à un départ à la retraite anticipé). S’ils optent pour le maintien dans le cadre d’emplois des infirmiers territoriaux, classé en catégorie B, ils conserveront le bénéfice du classement dans la catégorie active. Ce cadre d’emplois bénéficiera de la réforme de la catégorie B.

L'analyse des spécialistes

  • Quelles sont les conditions de réunion et de présentation du passe sanitaire des organes délibérants des collectivités locales à partir du 1er octobre 2021 ? Élus

    Quelles sont les conditions de réunion et de présentation du passe sanitaire des organes délibérants des collectivités locales à partir du 1er octobre 2021 ?

    23/09/21
    Le retour au droit commun des réunions des organes délibérants des collectivités locales aura lieu à partir du 1er octobre 2021. En revanche, le passe sanitaire ne sera pas obligatoire pour participer ou assister à ces séances.
  • Quel bilan pour la médiation préalable obligatoire dans la fonction publique ? Fonction publique

    Quel bilan pour la médiation préalable obligatoire dans la fonction publique ?

    16/09/21
    Le Conseil d'État a récemment publié un bilan favorable de l'expérimentation de la médiation préalable obligatoire (MPO) entamée en 2018.
  • Comment définir le télétravail dans chaque établissement hospitalier avant le 1er janvier 2022 ? Fonction publique hospitalière

    Comment définir le télétravail dans chaque établissement hospitalier avant le 1er janvier 2022 ?

    10/09/21
    Jusqu'au 31 décembre 2021, un dialogue devra se mettre en place dans chaque établissement hospitalier pour mettre en œuvre localement le télétravail.
  • Tous les articles juridiques