FICHE
4092

Journée mondiale du braille

A+ | A-
Discours
Journée mondiale du braille
Extrait :

La question de l’autonomie et de l’intégration des personnes handicapées est un thème qui reste d’actualité car, même lorsque les outils qui les favorisent existent, ils sont encore trop rarement présents dans l’espace public.

La Journée mondiale du braille, au-delà de l’hommage rendu à son inventeur, Louis Braille, est l’occasion de le promouvoir afin qu’il soit mieux connu et davantage utilisé. Le Maire peut être amené à prononcer un discours à cette date si une initiative locale (qu’elle vienne de la municipalité ou d’une association) a été prise localement dans ce sens.

Ce sera pour lui l’occasion de réaffirmer son attachement et son soutien au travail en faveur des personnes souffrant d’un handicap visuel, ce qui passe à la fois par une défense de la différence – encore trop souvent stigmatisée – et par une valorisation des outils techniques qui permettent d’améliorer l’accessibilité de l’information.

Découvrez les services associés à ce module

NOS OFFRES WEKA INTÉGRAL

Des solutions opérationnelles d'accompagnement réglementaire et méthodologique réunies en 1 seul outil.

L’interface 100 % web pour vous permettre de prendre les bonnes décisions et d’agir en conformité avec une réglementation en constante évolution.

En savoir +

LA GARANTIE D'UNE SÉCURITÉ JURIDIQUE

Votre service d'échanges téléphoniques avec des experts du secteur public.

Fiabilisez vos décisions sur l'ensemble des problèmatiques du droit public.

En savoir +

En continu - Les derniers articles d'actualités

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...