Logo produit Discours et protocole
FICHE
5530

Lancement de la campagne d’hiver des Restos du cœur

A+ | A-
Discours
Lancement de la campagne d’hiver des Restos du cœur
Extrait :

Comme chaque année depuis 1985, les Restos du cœur lancent leur campagne contre la faim. L’occasion pour la municipalité de montrer sa détermination à combattre l’exclusion et la pauvreté sous toutes leurs formes.

Face à l’accroissement du nombre de personnes en situation de grande précarité (8,173 millions de français étaient déclarés en situation de pauvreté selon l’Insee en 2009, ce chiffre ne cessant d’augmenter), à l’explosion du chômage (9,6 % en octobre 2012) et à la perspective d’une économie de plus en plus morose, il est important de montrer l’implication de la commune dans ce combat contre le dénuement. Loin d’un simple effet d’annonce, cette assistance aux programmes d’entraides des Restos du cœur doit être la pierre angulaire de la lutte de la municipalité contre l’exclusion.

Ce discours est par ailleurs l’occasion de promouvoir le bénévolat et les actions sociales et associatives qui aident au quotidien des centaines de milliers de personnes. Ce discours ne doit néanmoins pas se substituer à celui du représentant de l’association, plus légitime pour lancer la campagne d’action.

Découvrez les services associés à ce module

NOS OFFRES WEKA INTÉGRAL

Des solutions opérationnelles d'accompagnement réglementaire et méthodologique réunies en 1 seul outil.

L’interface 100 % web pour vous permettre de prendre les bonnes décisions et d’agir en conformité avec une réglementation en constante évolution.

En savoir +

LA GARANTIE D'UNE SÉCURITÉ JURIDIQUE

Votre service d'échanges téléphoniques avec des experts du secteur public.

Fiabilisez vos décisions sur l'ensemble des problèmatiques du droit public.

En savoir +

En continu - Les derniers articles d'actualités

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...