Vous pouvez demander aux candidats de déposer leur candidature ainsi que leur offre simultanément, mais ne seront ouvertes que les offres dont les candidatures répondront aux critères de sélection.
À condition d’en avoir préalablement fait état dans les documents de la consultation, la collectivité peut conditionner la poursuite de la consultation à la sélection d’un nombre minimal de candidats, ou au contraire limiter le nombre des candidats retenus, afin de ne négocier qu’avec les plus prometteurs de ces candidats.
Pour les contrats dont le montant est inférieur à 5 548 000 € HT, l’autorité publique a la simple faculté d’informer les candidats évincés. Pour les autres contrats, la notification aux candidats évincés doit préciser les motifs du rejet de leur candidature. La notification aux soumissionnaires (c’est-à-dire aux opérateurs qui ont présenté une offre) précise le nom de l’attributaire, ainsi que les motifs ayant conduit au choix de son offre. Un délai de 16 jours entre la date d'envoi de la notification et la date de conclusion du contrat de concession doit être respecté (11 jours en cas de transmission électronique de cette notification).