À la fois d’ordre pédagogique, administratif et financier, les missions d’un chef d’établissement sont multiples et variées : accueil et sécurité des élèves et des agents, organisation des enseignements, des examens nationaux, des sorties et voyages scolaires, mais égalementrelations avec l’autorité de tutelle et la collectivité de rattachement...
Garant de la bonne application des lois et règlements, véritable manager public, vous devez rester en veille des évolutions réglementaires et anticiper les nouvelles pratiques de votre métier. Afin de sécuriser toutes les décisions liées à vos fonctions, notre service documentaire met à votre disposition des fiches action opérationnelles, directement utilisables sur le terrain et régulièrement mises à jour.
La fonction de direction d’un EPLE va de pair avec de hautes responsabilités. Véritable outil d’aide à la décision, Diriger et gérer un établissement scolaire vous permet de maîtriser :
> Les spécificités des différents EPLE
> Les techniques professionnelles de communication
> La politique éducative de votre établissement
> L’ouverture européenne et internationale de votre établissement
> La gestion du personnel de l’EPLE : statuts, carrières, missions, formation
> La gestion budgétaire et financière.
200
fiches
action
280
outils
pratiques
40 auteurs
acteurs et experts
du secteur public
des contenus
100
% à jour
de la
réglementation
Vous souhaitez être accompagné sur vos problématiques Éducation ?
Découvrez notre solution complète WEKA INTÉGRAL ÉDUCATION
INTEGRAL
Thématiques