Acteur principal de la communication publique, le directeur ou chargé de communication assume un rôle de plus en plus stratégique au sein des collectivités.
Règles de communication en période électorale, promotion et attractivité du territoire, organisation d’évènements locaux mais aussi accompagnement de la démocratie locale sont autant de facettes et d’enjeux du métier de communicant public abordés de manière opérationnelle.
Notre service documentaire vous propose une approche concrète de la communication territoriale dans le respect de son cadre juridique : place des technologies et des nouveaux médias, open data, droits à l’image, marchés publics, critères environnementaux...
Constitué de fiches action mises à jour en permanence, notre service vous accompagne dans vos missions et vous permet de gagner en efficacité. Ces fiches sont enrichies de modèles de discours et d'outils téléchargeables, personnalisables et utilisables sur le terrain.
Conçu comme un véritable outil d'aide à la décision, Réussir sa communication locale vous permet de :
> Piloter une stratégie et évaluer son impact
> Concevoir des supports efficaces
> Sécuriser vos pratiques
> Bénéficier de 500 modèles de discours prêts à l'emploi
305
fiches
action
590
outils
pratiques
40 auteurs
acteurs et experts
du secteur public
des contenus
100
% à jour
de la
réglementation
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