1 - Les fonctions de l'adjoint gestionnaire au sein de l'EPLE
Les missions de gestion administrative, financière et matérielle requièrent des connaissances sur les droits et devoirs attachés à ces activités en ce qui concerne tant la teneur des fonctions et les obligations de service que les conditions matérielles et financières dans lesquelles les gestionnaires sont appelés à évoluer.
Circulaire no 97-035 du 6 février 1997 portant missions des gestionnaires des EPLE.
Circulaire no 2005-156 du 30 septembre 2005 portant mise en œuvre du décret n o 85-924 du 30 août 1985 modifié.
Article R. 421-13 du Code de l'éducation : rôle du gestionnaire avec les collectivités territoriales.
Lettre du ministre de l'Éducation nationale du 19 août 2011 reconnaissant le statut d'adjoint gestionnaire et renforcement des fonctions.
La circulaire no 97-035 du 6 février 1997 précise que :
le chef d'établissement est secondé dans son action par deux fonctionnaires relevant de statuts distincts et intervenant chacun dans des domaines spécifiques.
Le premier de ces fonctionnaires – proviseur ou principal adjoint – appartient à un corps de personnel de direction. Le second de ces fonctionnaires – gestionnaire communément...