Janvier 2018

ÉDITIONS WEKA LANCE ETOILE EMPLOI
PRENDRE EN MAIN SA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE DANS LA FONCTION PUBLIQUE ET VALORISER L’ATTRACTIVITÉ DES TERRITOIRES

Logo Etoile emploi

Un an après le lancement d’ETOILE, premier réseau social professionnel 100 % dédié aux agents et contractuels de la Fonction publique, ÉDITIONS WEKA poursuit son développement et dévoile une nouvelle fonctionnalité de l’outil : ETOILE EMPLOI.

Cette plateforme d’emploi permet d’accéder gratuitement à une sélection d’offres d’emploi du secteur public mises à jour quotidiennement et de candidater directement en ligne. Elle constitue également un moyen pour les employeurs du secteur public, de valoriser leur territoire à travers des pages dédiées, et de piloter leur recrutement pour attirer de nouveaux talents.

UN CONTEXTE PORTEUR POUR LA MOBILITÉ

ETOILE EMPLOI illustre l’esprit d’innovation et de proximité d’ÉDITIONS WEKA, qui renforce son accompagnement dans la carrière des acteurs publics. « ETOILE EMPLOI répond aux défis structurels amenant la Fonction publique à se moderniser. Ce service s’inscrit dans le contexte d’un cadre législatif en perpétuelle évolution, qui conduit les agents et décideurs publics à s’emparer de leur carrière et à envisager une mobilité parfois nécessaire », explique Nathalie MARTHE-BISMUTH, Directrice Générale d’ÉDITIONS WEKA.

VERS UNE CARRIÈRE DYNAMIQUE

En janvier 2017, un sondage OpinionWay pour ÉDITIONS WEKA révèle notamment que les cadres A interrogés entrevoient, de manière générale, leur avenir dans la Fonction Publique et considèrent la mobilité comme une opportunité. À la question « Où envisagez-vous plutôt de travailler dans 10 ans ? », 48 % se projettent dans une autre collectivité, 18 % souhaitent travailler au sein d’une autre Fonction publique, tandis que 12 % se voient rester dans la même collectivité mais en travaillant sur un nouveau poste. Des indicateurs forts montrent une réelle volonté de préparer cet avenir professionnel : 57 % sont en veille active pour un éventuel mouvement, et 30 % en recherche d’opportunités professionnelles.

LE [+] : UNE LARGE VISIBILITÉ

ETOILE EMPLOI, ouvert à tous et disponible directement sur les comptes des membres ETOILE, s’appuie sur ce réseau social qui compte à ce jour 10 000 membres.. Les annonces bénéficient également de la visibilité des supports d’ÉDITIONS WEKA dont son site www.weka.fr et ses 400 000 visiteurs uniques par mois ou encore ses newsletters comptabilisant 100 000 abonnés.

GÉRER ET DYNAMISER SA CARRIÈRE

Etoile emploi, l'assurance de recruter vos talents !

Ouvert à tous les acteurs publics, le réseau professionnel ETOILE leur permet d’entrer en contact et d’échanger avec leurs pairs, autour de problématiques communes et transversales.

Chaque membre peut valoriser ses compétences, expertises, engagements para-professionnels, et mettre en lumière ses réalisations et projets.

La plateforme ETOILE EMPLOI met à disposition un « Espace emploi » au sein duquel le membre ETOILE peut candidater facilement à des offres en ligne, en joignant ses CV et lettre de motivation. Un tableau de bord lui permet également de :

• - consulter les offres enregistrées et les candidatures envoyées,
  • - créer des alertes grâce à des critères choisis, afin de recevoir automatiquement par mail des offres correspondant à ses attentes,
  • - visualiser des suggestions d’offres selon son profil.

Le moteur de recherche avancée lui permet d’affiner sa sélection en saisissant le poste recherché, un mot clé ou en renseignant la région souhaitée.

QUAND LE RECRUTEUR DÉCIDE DE VALORISER SA STRUCTURE ET/OU SON TERRITOIRE

Etoile emploi, l'assurance de recruter vos talents !

ETOILE EMPLOI est aussi un outil performant pour les recruteurs. Il leur permet, dans un espace « recrutement dédié », de créer une page « Employeur » innovante, à leur image, pour valoriser l’attractivité de leur territoire : les projets, les innovations RH, les avantages proposés aux agents, le cadre de vie…

Via l’espace employeur, le recruteur peut aussi aisément :

• - mettre en ligne ses offres d’emploi (selon le nombre de crédits souscrits) avec la possibilité de les préparer en brouillon pour gagner du temps, de les publier ou suspendre librement,
  • - identifier les profils les plus pertinents pour un poste grâce à un moteur de recherche, ou détecter de nouveaux talents,
  • - suivre les candidatures qui leur sont soumises et échanger par messagerie privée avec les candidats,
  • - accéder aux statistiques de chaque annonce (nombre de vues, de candidatures déposées…) pour relever les points forts et les axes d’amélioration.

Dossier de presse et visuels disponibles sur simple demande au service de presse :

CABINET VERLEY - Contacts : DJAMELA BOUABDALLAH et ÉMILIE SAINT-PIERRE

Tél : 01 47 60 22 62 • djamela@cabinet-verley.comemilie@cabinet-verley.comwww.cabinet-verley.com