Juillet 2016

Le SNDGCT et WEKA signent leur première convention de partenariat

Le SNDGCT* et la société d'édition WEKA** ont signé, vendredi 27 mai 2016, leur première convention de partenariat, à l'occasion de la Conférence Nationale du Syndicat qui se tenait à Saint-Aignan. Avec pour volonté partagée d'impulser une dynamique nationale et locale, ces deux acteurs, engagés dans la sphère des collectivités territoriales, s'appuieront sur leurs réseaux et expériences respectives pour apporter des réponses sur-mesure aux besoins des Directeurs Généraux des Services (DGS).

Cette première convention, signée pour une durée de trois ans, marque leur engagement et concrétise leur souhait de produire conjointement des produits à forte valeur ajoutée pour les DGS.

Cette association de compétences vise à les informer et les sensibiliser aux dernières règlementations et aux méthodologies opérationnelles, à travers des actions et des contenus novateurs développés par WEKA. Ceci se concrétise par l'organisation de web-conférences, d'ateliers ou encore de baromètres ciblés, autour de thématiques clés impactant directement les collectivités territoriales. Les partenaires ont également prévu de travailler sur le projet d'un produit commun.

Illustration de leur proximité et de leur échange, le SNDGCT et WEKA ont la volonté d'élargir ces actions sur un plan local en totale synergie avec les sections départementales du SNDGCT.

Stéphane PINTRE, président du SNDGCT et Élisabeth SHEMTOV, Directrice générale de WEKA Stéphane PINTRE, Président du SNDGCT et Élisabeth SHEMTOV, Directrice générale de WEKA. Crédit photo : Valérie DAYAN pour le SNDGCT

*Le SYNDICAT NATIONAL DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES créé en 1948 est une organisation professionnelle qui regroupe des dirigeants territoriaux de collectivités (DGS, Directeurs Généraux Adjoints des Services, cadres de direction du CNFPT et agents retraités des catégories précitées) et de centres de gestion. Il compte aujourd’hui 4 000 adhérents, dont plus de 3 000 en activité, www.congres-sndg.info.

** Éditions WEKA, fondée il y a plus de 40 ans, développe une offre complète de service et de solution documentaire juridique et méthodologique pour les acteurs des territoires. Forte de 15 000 clients implantés dans le tissu local, elle répond aux problématiques métiers du secteur public sur les thématiques suivantes : commande publique, ressources humaines, administration locale, finances et comptabilité, action sociale, santé. Largement impliquée dans les nouvelles technologies, Éditions WEKA offre des solutions 100 % en ligne, à travers le puissant portail www.weka.fr. Entièrement indépendante, elle est une filiale forte du Groupe WEKA qui se positionne lui-même comme le 46ème acteur mondial dans le domaine de l'édition.

Visuel disponible sur simple demande :

SNDGCT : CABINET VERLEY - Contacts : DJAMÉLA BOUABDALLAH - ÉMILIE SAINT-PIERRE
01 47 60 22 62 - djamela@cabinet-verley.com - emilie@cabinet-verley.com - www.cabinet-verley.com
Tél. : 01 47 60 22 62 - www.cabinet-verley.com

Éditions WEKA : JULIE COUSIN - relations.presse@weka.fr - 01 53 35 16 73