Absence de comité médical et commission de réforme

Mots-clés 

•  

Bonjour,

Depuis 2015, la Préfecture ne gère plus les secrétariats du comité médical et de la commission de réforme des collectivités territoriales. Aussi, pour les collectivités qui n’étaient pas affiliées obligatoirement à un centre de gestion, ils leur appartenaient de: s’affilier volontairement à un centre de gestion, signer une convention avec celui-ci ou assurer elles-même lesdits secrétariats. A ce jour, et malgré mes alertes, ma collectivité n’ a entrepris aucune de ces 3 démarches et nous avons plus d’une trentaine de dossiers en attente d’avis pour des CLM  et des CLD (octroi, renouvellement ou reprise).

Que puis-je faire pour faire avancer ces dossiers, à part interpeller encore et encore la collectivité? Un agent, dans l’attente d’une décision  après avis d’une de ces instances médicales, peut-il attaquer la collectivité ?

Dans l’attente de vos réponses. Merci

ReferentRH971 – Forum WEKA
    lun 1 juil 2019 15:04
    ReferentRH971
    Conseil régional

La réponse de l'auteur

En faisant cela, la collectivité commet une faute. Tout agent qui subira un préjudice sera en droit d’obtenir réparation devant le tribunal administratif

barcouzareau.j – Forum WEKA
    lun 1 juil 2019 17:35
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus

Bonjour,

J’ai des dossiers en attente d’avis du comité médical qui ne s’est toujours pas réuni.

Je me retrouve avec des agents qui ont fait une demande de Congé Longue Maladie. Leur situation est préoccupante car il n’y a pas d’avis et ils déposent des renouvellements de CLM.

Que puis-je faire dans ce cas ? J’ai fait des relances pour savoir si l’instance se réunit, pas de réponse positive. Cela implique le salaire, et en quelque part une certaine précarité aux agents par rapport aux frais médicaux etc…

Quelles sont les solutions que vous pourriez me conseiller.

Merci d’avance pour votre expertise.

jannas-e – Forum WEKA
    ven 26 juil 2019 19:45
    jannas-e

La réponse de l'auteur

Hélas, il n’y en a pas. Il faut continuer à distribuer les droits à titre conservatoire

barcouzareau.j – Forum WEKA
    mer 7 août 2019 18:50
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus