Accès à l'échelon spécial du grade de chef de police municipale

•  

Bonjour,

l’article 12-1 du décret n°2017-397 prévoit que : « Art. 12-1.-Peuvent accéder au choix à l’échelon spécial mentionné aux articles 8 et 27, après inscription au tableau d’avancement, les agents exerçant des fonctions de responsable d’une équipe d’au moins trois agents de police municipale et justifiant d’au moins quatre ans d’ancienneté dans le 9e échelon du grade de brigadier-chef principal ou d’au moins quatre ans d’ancienneté dans le 7e échelon du grade de chef de police. »

Ainsi, ma question est la suivante : « Un agent du grade de chef de police municipale qui n’exerce pas les fonctions de responsable d’une équipe d’au moins trois agents de police municipale, peut-il bénéficier de cet échelon à partir du moment où il a justifié d’au moins 4 ans d’ancienneté dans le 7ème échelon du grade de chef de police municipale »?

Je vous remercie.

michael.dolet – Forum WEKA
    mer 29 août 2018 16:26
    michael.dolet
    Chef de police municipal
    Mairie : 10000 – 20000 habitants

La réponse de l'auteur

Bonjour Michael,

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances ?

Malheureusement je crains que la réponse à votre question soit négative dans la mesure ou les deux critères : « ancienneté dans le grade » et « responsabilité d’une équipe de trois agents »  sont cumulatifs et non alternatifs, mais s’agissant d’un avancement au choix (cela est-il encore possible ?) peut-être que vos « états de services » seront pris en compte. Toutefois ne vous faites pas trop d’illusions à ce sujet… ;-(

bien cordialement,

kotikk – Forum WEKA
    mer 29 août 2018 17:49
    kotikk

Auteur Weka

kotikk a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Gérer un service de police municipale

Encadrez les missions de votre police municipale.

En savoir plus

Merci Kotikk pour vos précisions.

C’était juste une confirmation de mes doutes.

Cordialement.

michael.dolet – Forum WEKA
    jeu 30 août 2018 10:18
    michael.dolet
    Chef de police municipal
    Mairie : 10000 – 20000 habitants

mais quelle sont les criteres pour grader ? et merci

klimbo – Forum WEKA
    ven 14 sept 2018 22:02
    klimbo

La réponse de l'auteur

Bonjour Klimbo,

Les critères de grade sont : « au moins quatre ans d’ancienneté dans le 9e échelon du grade de brigadier-chef principal ou d’au moins quatre ans d’ancienneté dans le 7e échelon du grade de chef de police ».

Cordialement,

kotikk – Forum WEKA
    lun 17 sept 2018 12:13
    kotikk

Auteur Weka

kotikk a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Gérer un service de police municipale

Encadrez les missions de votre police municipale.

En savoir plus