Achat de fournitures

  •  

    bonjour, voici ma question : en cas d’achat de fournitures, peut on renvoyer vers le catalogue du fournisseur?

    merci à vous tous.

    Stephanie.L – Forum WEKA
    lun 16 déc 2013 14:45
    Stephanie.L

    le CMP précise que l’acheteur doit déterminer avec précision l’étendue de ses besoins avant tout appel à la concurrence.

    Dans le cas d’un marché de fourniture, il doit établir un Bordereau des prix unitaires  le plus exhaustif possible des articles qu’il est susceptible d’acheter. Il est cependant admis qu’un contrat se réfère également au catalogue du fournisseur, avec éventuellement un rabais. Le recours au catalogue doit néanmoins rester marginal, et il faut privilégier le BPU.

     

    dominique.renaud – Forum WEKA
    ven 27 déc 2013 15:26
    dominique.renaud
    Responsable du service marchés publics
    Communauté de commune

    En complément, il est nécessaire de préciser dans quelle partie du catalogue il est possible de passer commande et éviter de se référer au simple « catalogue fournisseur ».

    Dans la plupart des catalogues de fournitures de bureau, il est par exemple possible d’acheter des stylos, des ciseaux etc. mais également du mobilier, du petit électroménager… qui sont souvent bien loin de l’objet initial du marché.

    Donc plutôt à la marge et en étant précis sur les articles autorisés.

    PS: Ne pas oublier d’ajouter une petite clause indiquant que le pouvoir adjudicateur pourra bénéficier des promotions et offres commerciales proposées par le titulaire. Ca évite d’acheter au prix du BPU des articles moins chères.

    -Anto- – Forum WEKA
    jeu 16 jan 2014 16:50
    -Anto-