Adjoint technique polyvalent pour devenir ASVP dans l optique PM

•  

Bonjour à tous

je suis actuellement adjoint technique polyvalent 2em classe ( ex moniteur auto école) J aimerai me reconvertir dans la PM. Les concours n étant pas régulier J aurais aimé passé ASVPpour me permettre d acquérir de l expérience sur la voirie. Y a t il des choses (conditions ou autre ) à faire pour réaliser mon souhait ou juste trouver une place d ASVP et postuler? Merci d avance

Boubou73 – Forum WEKA
    mer 5 oct 2016 21:34
    Boubou73

La réponse de l'auteur

Bonjour Boubou,

Effectivement, il vous « suffit » de trouver une place d’ASVP pour pouvoir le devenir puisque aucune formation ni aucun diplôme n’est obligatoire pour exercer ce métier. Les conditions (avoir 18 ans, ne pas avoir de casier B, etc… ) je suppose que vous les connaissez, je vous recommande quand-même de suivre une formation préalable au métier d’ASVP avant de vous présenter devant votre nouvel employeur (celles délivrée sur 5 jours par le CNFPT fait très bien l’affaire, même si 5 jours, je sais, ça revient cher si la formation n’est pas prise en charge par votre employeur).

Autre problème, Boubou, dont nous avons déjà beaucoup parlé sur ce forum (jetez un coup d’œil sur la seconde page du forum aux sujets « asvp » et « détachement ASVP/Police Municipale ») , les passerelles ASVP/PM sont « étroites ». Aujourd’hui, dans la plupart des mairies, il faut être devenu agent technique de 1ère classe pour pouvoir bénéficier de la passerelle ASVP/PM.

Bonne chance en tous cas, cordialement,

kotikk – Forum WEKA
    jeu 6 oct 2016 9:50
    kotikk

Auteur Weka

kotikk a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Gérer un service de police municipale

Encadrez les missions de votre police municipale.

En savoir plus

Merci pour les réponses.oui je m etais deja renseigné au pres de mon employeur pour la passerelle qui est valable aussi pour un adjoint technique il faut avant tout etre 1ère classe pour en bénéficier….

Boubou73 – Forum WEKA
    jeu 6 oct 2016 12:30
    Boubou73