Agents habilités pour visionner les enregistrements issus de la vidéoprotection

Mots-clés 

•  

Bonjour,

pouvez-vous m’indiquer les personnes qui peuvent être habilitées à visionner les images de voie publique issues de la vidéoprotection (Pas de visionnage en direct, seulement des enregistrements).

Je crois savoir que le agents de police municipale, les gardes champêtres ainsi que les ATPM sont concernés. Mais est-il possible d’habiliter un agent administratif de la commune et si oui, dans quelles conditions?

Cordialement.

PM de GRUISSAN.

claude-l – Forum WEKA
    lun 16 juil 2018 19:06
    claude-l

La réponse de l'auteur

Bonjour Claude,

Désolé pour la lenteur de ma réponse mais j’étais sans accès Internet, ces derniers jours. Et donc à priori la réponse à votre question est : non. Car, comme vous l’indiquez vous-même, seuls les agents communaux « investis de missions de police administrative » peuvent être habilités par la préfecture pour visionner les images provenant de la voie publique. Or ces agents sont soit policiers municipaux, soit gardes champêtres soit « assistants temporaires » en poste dans une commune touristique (donc chez vous).

Voilà, j’espère ne pas trop vous décevoir avec cette réponse, et aussi que le vent souffle bien sur vos plages ;-)

Cordialement,

kotikk – Forum WEKA
    jeu 19 juil 2018 14:35
    kotikk

Auteur Weka

kotikk a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Gérer un service de police municipale

Encadrez les missions de votre police municipale.

En savoir plus

Merci pour votre réponse.

claude-l – Forum WEKA
    mar 31 juil 2018 18:31
    claude-l