aménagement du temps de travail

Mots-clés 

  •  

    Bonjour

    Pour un agent qui demande à répartir son temps de travail (temps complet) sur 4.5 jours par exemple du lundi au vendredi midi. Si l’agent veut partir en congé le vendredi, doit_il poser un jour ou une demi-journée seulement ? De même pour le cas où le jour férié tombe le vendredi, l’agent doit_ il rattraper ce jour-là en journée libre où non ? Merci pour vos réponses.

    pascale.richard – Forum WEKA
    jeu 11 juil 2013 9:31
    pascale.richard
    Responsable RH
    Mairie : 0 – 500 habitants

    La réponse de l'auteur

    Quelque soit la manière dont est réparti le temps de travail, une semaine de congé est égale à 5 jours car en cas d’absence les journées sont ramenées au temps théorique qui dans le cas d’un temps plein est de 7 heures. Cet agent doit donc poser 5 jours plein (de 7 heures). Ceci est valable dans tous les cas de figure, y compris pour les agents à temps partiel.

     Pour le férié de semaine :

     Si l’agent bénéficie de repos fixes : un administratif par exemple : il ne décomptera que 4 jours de congés dans une semaine de congés qui comprend un férié.

     Si l’agent bénéficie de repos variables : un infirmier par exemple : il décomptera les 5 jours de congés de la semaine, car son temps de travail a exécuter (dans l’année) tient déjà compte du nombre d’heures qu’il devra travailler (c’est son compteur d’heures annuel qui récupérera du positif ou du négatif).

    pomegues13.m – Forum WEKA
    mar 23 juil 2013 10:45
    pomegues13.m

    Auteur Weka

    pomegues13.m a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

    Rémunération des personnels médicaux et hospitaliers

    Maîtrisez les mécanismes et disposez des données de la rémunération des personnels médicaux et hospitaliers.

    En savoir plus