Annonces publicitaires et marchés publics

  •  

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si l’achat d’espaces publicitaires (encarts dans un journal ou spot à la radio) pour faire l’annonce d’événements culturels ou autres est bien soumis à mise en concurrence.

    Si oui, comment mettre en concurrence des supports très différents les uns des autres, ne touchant pas le même public ? Pour annoncer un concert de jazz il ne sera pas fait recours à la même radio ou au même journal que pour un concert de rap. Sachant que des journaux/radio spécialisés et avec une audience régionale ne sont pas nombreux, voire souvent uniques.

     

    Merci d’avance pour la réponse.

    Sdsmarches – Forum WEKA
    mar 8 juil 2014 14:36
    Sdsmarches
    Responsable du service marchés publics
    Communauté de commune : 0 – 500 habitants

    La réponse de l'auteur

    Il s’agit d’une prestation de services donnant lieu à paiement d’un prix, donc soumis à la passation d’un marché public. Il vous faut faire un sourcing auprès des intermédiaires en charge de diffuser les annonces pour savoir si les prestataires sont à même de choisir les journaux ou médias  vous permettant d’avoir un titulaire capable de satisfaire tous vos besoins. Vous pouvez également envisager la conclusion d’un accord-cadre vous permettant pour chaque besoin identifié de remettre en concurrence vos titulaires et de garantir toujours la capacité d’une entreprise capable de satisfaire une prestation spécifique.

    monsieur-niay-do – Forum WEKA
    mar 8 juil 2014 16:54
    monsieur-niay-do

    Auteur Weka

    monsieur-niay-do a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

    Weka Intégral Marchés publics

    100 % de vos problématiques en marchés publics réunies en 1 seul outil

    En savoir plus