Atelier mémoire en EHPAD

•  

Bonjour à tous,

J’ai entendu parler des « ateliers mémoire » pour les personnes âgées et j’aimerai en organiser un dans mon établissement.

Je suis donc ouvert à toute idée sur le sujet ou tout retour d’expérience si vous en avez déja organiser un de votre côté.

un grand merci à tous.

Blublu_AS – Forum WEKA
    mer 18 sept 2013 14:29
    Blublu_AS
    Employé en EHPAD

nous on en a dejà fait un et ça avait super bien marché, les résidents avaient vraiment apprécié. par contre 1h max c’est suffisant, c’est assez fatiguant pour eux. mais bon tout depend du public, c’est très variable.

Christophe.L – Forum WEKA
    mer 2 oct 2013 13:50
    Christophe.L

et quelle(s) activité(s) avez vous mis en place pour cet atelier ?

Blublu_AS – Forum WEKA
    mer 23 oct 2013 10:00
    Blublu_AS
    Employé en EHPAD

Bonjour, Il faut faire appel à la mémoire soit sous forme d’amusement, soit sous forme d’exercices. C’est préférable de le faire par petits groupes. J’ai trouvé beaucoup d’infos de toute sortes sur l’animation en ehpad sur ce site :

http://accordeoniste-christian-brut.fr/Forum_animation_EHPAD.html

Tu peux aussi demander à faire des stages payé par l’ehpad. Tu es rémunéré pendant ce temps et tu rencontre des gens en plus d’apprendre.

Studette41 – Forum WEKA
    jeu 13 nov 2014 22:20
    Studette41

Bonjour je viens de créer un site internet d’atelier mémoire. Que l’on peu retrouver sur ordinateur où sur tablette grâce à l’application sur Google play.

Très facile à utiliser il est adaptée au personne âgée.

En parallèle j’organise des ateliers mémoires à domicile.

L’abonnement à se site est participatif.

Voici le lien vers le site aaseniorsam.com .

Vous pouvez me contacter àcette adresse mail aaseniors@orange.fr

Bonne visite.

Bertrand – Forum WEKA
    lun 7 mar 2016 23:30
    Bertrand