avancement de grade

Mots-clés 

•  

bonjour je suis auxiliaire de vie sociale pour un C.C.A.S. je suis en train de passer un examen professionnel pour un avancement de grade ( je suis agent social 2eme classe, je deviendrai donc agent social 1ere classe si je réussis…). je voulais savoir si ( si réussite au concours) l’avancement de grade se faisait automatiquement, et à  quel(s) avantage(s) puis-je prétendre ( hormis le salaire)? Quelles sont les perspectives de carrière qui s’offrent à moi? merci de vos réponses….

charlibibi – Forum WEKA
    mer 21 jan 2015 14:44
    charlibibi

La réponse de l'auteur

Bonjour,

L’agent social territorial peut occuper des postes d’aide ménagère, auxiliaire de vie ou travailleur familial.

Les agents sociaux 1ère classe ayant atteint au moins le 5eme échelon de leur grade et comptant au moins 6 ans de services effectifs dans ce grade peuvent prétendre au grade d’agent social principal 2ème classe, après inscription au tableau d’avancement, établi après avis de la CAP (commission administrative partiaire).

Les avantages dont peut bénéficier un agent social 1ère classe – en dehors du salaire – sont :

- Selon la fonction, il est possible de bénéficier de la Nouvelle bonification indiciaire (NBI).

- une indemnité horaire pour travaux supplémentaires (IHTS);

- un indemnité d’exercice de missions des préfectures (IEMP);

- une indemnité forfaitaire pour travail du dimanche et jour férié

- et une indemnité d’administration et de technicité (IAT).

J’espère avoir répondu à votre question,

A très bientôt,

K

karine.messager – Forum WEKA
    sam 31 jan 2015 14:17
    karine.messager

Auteur Weka

karine.messager a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Évaluer la qualité de votre structure sociale ou médico-sociale

Faîtes de la qualité la marque de fabrique de votre ESSMS.

En savoir plus