Avertissements avant licenciement

  •  

    Bonjour,

    Je dirige une association de services à la personne et j’aimerais savoir si, avant de licencier un de mes salariés, je dois obligatoirement lui avoir donné trois avertissements préalables ?

    Cdt

    paul65 – Forum WEKA
    mar 5 fév 2013 15:56
    paul65

    La réponse de l'expert

    Seuls les abonnés Weka peuvent consulter les réponses d'experts

    Connectez-vous ou Abonnez-vous

    La question que vous posez relève du code du travail, droit commun en quelque sorte; elle ne concerne pas spécifiquement les services à la personne, qui ne bénéficient pas de dispositions particulières en matière de licenciement.

    Vous pourrez trouver des informations sur la procédure de licenciement, en plus de la lecture du code, sur le site du ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et les sites publics d’accès au droit.

    D’autre part, pour une information plus personnalisée, vous pouvez contacter l’inspection du travail du travail dont  vous dépendez (voir DIRRECTE).

    Enfin, pour une réponse précise sur le cas que vous évoquez, et un conseil sur la motivation du licenciement et sa justification, je ne peux que vous suggérer de consulter un cabinet d’avocat spécialisé en droit social, et, dans ce cas, il me paraît judicieux de consulter un avocat connaissant bien votre secteur d’activité.

    Expert Weka.
    jeu 7 fév 2013 11:26

    Expert Weka