calcul d'équivalence d'ancienneté indiciaire

Mots-clés 

•  

Bonjour à toutes et à tous,
    Suite à la réussite d’un concours, j’ai besoin d’aide pour comprendre comment comptabiliser mon ancienneté , avec les divers emplois qui précédent mon intégration comme fonctionnaire territorial stagiaire, sur un poste que j’occupe déjà comme contractuel. Voilà mon cursus:
    1) 5 ans sur un poste de cadre dans le privé
    2) 1 an rémunéré par pôle emploi
    3) 1 an de formation pour reconversion (rémunéré par pôle emploi)
    4)1 an dans le privé (équivalent catégorie C FPT)
    5) 5 ans contractuel fonction publique emploi de catégorie C
    6) 2 ans (jusqu’à aujourd’hui) contractuel fonction publique emploi de catégorie B
    Avec ce cursus, comment va être calculée mon ancienneté indiciaire lors de mon intégration comme fonctionnaire territorial stagiaire?
    En sachant qu’il y a 2 options:
    - Soit ils mettent fin à mon CDD maintenant pour me « stagieriser » sur mon poste en catégorie B
    - Soit ils attendent la fin de mon CDD l’année prochaine, et dans ce cas, je serai en catégorie A car il y a un texte de loi qui passe ma profession en catégorie à partir de février 2019.
    Par avance merci à toutes et à tous

will14dauphin – Forum WEKA
    ven 11 mai 2018 10:26
    will14dauphin

La réponse de l'auteur

La reprise d’ancienneté est possible mais on ne peut pas cumuler des services privés et des services publics de non titulaire. C’est l’agent de choisir le plus avantageux.

En A, la reprise est:

- pour les services dans le privé, 50% sur la totalité dans la limite de sept ans

- pour les services publics, 50% jusqu’à 12 ans et 75% au-delà pour un poste équivalent à  la catégorie A

Faites vos calculs

barcouzareau.j – Forum WEKA
    mer 16 mai 2018 9:03
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Et dans l’hypothèse où je suis stagiairisé, que l’on mette fin à mon VDD, avant que ma profession passe en catégorie A ? Elle est en B jusqu’au 1er février 2019.

Par avance merci

will14dauphin – Forum WEKA
    dim 20 mai 2018 13:50
    will14dauphin