Changement de filière

•  

Bonjour,
    Actuellement Brigadier chef principal de Police Municipale et sur le point de changer de service, je souhaiterai connaitre l’équivalence de mon grade dans la filière technique. J’ai eu jusque là 2 versions :
    - Le grade de Brigadier chef Principal étant un grade atypique d’encadrement et une échelle spécifique, l’équivalent serai le grade d’Agent de maitrise Principal, également un grade atypique d’encadrement et échelle spécifique ayant des indices de début et de fin de carrière identiques.
    -Le grade d’Adjoint technique Principal de 1ere classe échelle 6 qui n’est pas un grade d’encadrement et dont les indices de début et fin de carrière différent légèrement mais je n’ai pas pu avoir d’explications.
    En fait entre la 1ere et la 2ème proposition le DRH a changé …
    Je n’ai rien trouvé de concret sur l’équivalence de ce grade et suis preneur de toutes infos ou texte sur le sujet !!!!
    D’avance merci

athos2a – Forum WEKA
    mer 14 sept 2016 19:36
    athos2a

La réponse de l'auteur

C’est la première solution proposée qui est la bonne. Le changement se fait par équivalence

barcouzareau.j – Forum WEKA
    mer 28 sept 2016 15:02
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus

Bonjour,

Merci pour votre réponse, auriez vous des arguments que je pourrais soumettre à mon DRH ? Ceux que je lui ai exposés ,échelles spécifique, grade atypique etc ne l’ont pas convaincu.

Le nouveau poste que je dois occuper ne prévoit pas d’encadrement et joue sur ce fait. si je souhaite une mutation future vers un poste à encadrement il me dit que je pourrai passer le concours d’agent de maitrise … j’ai du mal à accepter de devoir passer un jour un concours pour avoir un grade dont je possède l’équivalent à ce jour !

Merci d’avance pour vos conseils

athos2a – Forum WEKA
    mar 4 oct 2016 17:02
    athos2a

La réponse de l'auteur

En application de la loi du 3 août relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique, le détachement au sein d’une même collectivité locale est en effet désormais possible, à condition que ce mouvement s’effectue « à équivalence de grade et à l’échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui dont l’intéressé bénéficiait dans son grade antérieur » (modification du décret 86-68 en mai 2011).

Il est aussi possible de demander l’intégration directe, autre modalité issue de la loi mobilité.

barcouzareau.j – Forum WEKA
    jeu 6 oct 2016 10:21
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus