Comment bien remplir registre inventaire armes PM

•  

Bonjour à toutes et à tous.

Nouvellement en charge d’une PM en rattrapage de création, l’ancien CDS n’a strictement rien fait, je tache de rattraper toutes les obligations vis à vis du poste.

Aussi, pour bien commencer, j’ai reçu les registres d’armes d’inventaire et journalier. La question que je me pose est comment bien remplir le registre d’inventaire? Par exemple sur la page N°2, en bas, lorsque le maire remplit et signe, je me demande quelle date mettre exactement sur la ligne : certifions l’exactitude des mouvements désignés par les N° d’ordre du xx/xx/xx au xx/xx/xx.

Que dois je mettre comme date?

Pareil en haut à droite, dans la case Période du ….

La date du jour où j’ai rempli le registre mais ensuite par quelle date finir? Ou alors dois je laisser en blanc?

Ce sont peut être des questions bêtes ou sans importances mais j’aime que les choses soient bien faites.

Merci pour votre aide !

wk_smorgana@boisdarcy.fr – Forum WEKA
    ven 16 fév 2018 10:16
    Regulus

La réponse de l'auteur

Bonjour Regulus,

le registre d’inventaire des armes (article R. 511-33 du CSI) se distingue du registre journalier qui indique les entrées et sorties d’armes de l’armurerie et qui évolue donc tous les jours. Le registre d’inventaire mentionne simplement la catégorie, le modèle, la marque et, le cas échéant, le calibre de l’arme et son numéro, le type, le calibre et le nombre des munitions détenues.

L’article R. 511-33 précise bien que ce registre doit-être coté et paraphé à chaque page par le maire, mais il ne donne aucune indication sur les dates qui doivent y être inscrites. Notre fiche Weka (Réf : 21689.4511) précise qu’il doit être renseigné « à la condition qu’il y ait des mouvements d’armes ou de munitions dans le poste ». On peut donc supposer, mais c’est une simple supposition, qu’à chaque arrivée d’une nouvelle arme ou de munitions supplémentaires, vous devez faire parapher une nouvelle page par le maire pour la période courant à partir de la date à laquelle ces armes ou ces munitions arrivent au poste jusqu’au mouvement suivant . Concernant les dates des N° d’ordre, là en revanche, Regulus, je vous avoue que je sèche.

Cordialement,

kotikk – Forum WEKA
    ven 16 fév 2018 12:20
    kotikk

Auteur Weka

kotikk a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Gérer un service de police municipale

Encadrez les missions de votre police municipale.

En savoir plus

Bonjour Otikk,

Merci d’avoir répondu. Si rien ne vous a choqué niveau date ou façon de remplir c’est que cela ne doit pas être important.

Donc je vais mettre la date de mise en place du registre et ça ira bien. Et ensuite comme vous dites, je ferai signer chaque nouvelle page par le maire. Mais concernant les mouvements là il n’y en aura pas. Nous avons juste 3 BPT et 2 lacry de 300 ml qu’il va falloir renouveler car la date sera bientôt dépasée.

Merci pour votre aide et à très bientôt car j’aurai encore plein de questions :)

Bon week-end !

wk_smorgana@boisdarcy.fr – Forum WEKA
    ven 16 fév 2018 17:14
    Regulus

La réponse de l'auteur

Bonsoir Regulus,

Aucun souci je suis là pour ça :-)

bon week-end,

kotikk – Forum WEKA
    ven 16 fév 2018 17:51
    kotikk

Auteur Weka

kotikk a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Gérer un service de police municipale

Encadrez les missions de votre police municipale.

En savoir plus