composition des services RH

•  

Bonjour,

Je passe par ce forum pour effectuer une petite enquête.

A votre avis, dans un service RH complet , qui gère les carrières, les absences, la paie dans son entièreté, les ARE, l’hygiène et la sécurité, la GPEC, les assurances statutaires, les instances paritaires et la formation pour environ 100 agents, combien de personnes sont nécessaires ?

Merci par avance des réponses que vous m’apporterez.

Alexandra22 – Forum WEKA
    mar 11 sept 2018 17:10
    Alexandra22
    Communauté de commune : 10000 – 20000 habitants

La réponse de l'auteur

Pour la paie il faut un agent titulaire du poste qui pourra aussi gérer l’absentéisme à condition qu’il y ait un autre agent capable et formé pour le remplacer. Cet agent de remplacement pourra aussi gérer les ARE, la GPEC et les assurances statutaires ainsi que la formation. Le troisième gèrera les carrières et les instances paritaires, le tout encadré par un DRH. Soit quatre agents et c’est le minimum, sachant que la répartition des tâches n’est donnée qu’à titre indicatif.

barcouzareau.j – Forum WEKA
    mar 11 sept 2018 17:26
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus

barcouzareau.j a écrit :

“Pour la paie il faut un agent titulaire du poste qui pourra aussi gérer l’absentéisme à condition qu’il y ait un autre agent capable et formé pour le remplacer. Cet agent de remplacement pourra aussi gérer les ARE, la GPEC et les assurances statutaires ainsi que la formation. Le troisième gèrera les carrières et les instances paritaires, le tout encadré par un DRH. Soit quatre agents et c’est le minimum, sachant que la répartition des tâches n’est donnée qu’à titre indicatif.”

Monsieur Barcouzareau,

Je vous remercie pour cet éclaircissement.

Cordialement,

Alexandra22 – Forum WEKA
    mer 12 sept 2018 13:58
    Alexandra22
    Communauté de commune : 10000 – 20000 habitants