concessionnaire originel ayant Alzheimer

Mots-clés 

•  

Bonjour,

Je dois procéder à un renouvellement de sépulture qui arrive à échéance et ce afin d’inhumer la fille du concessionnaire originel mais il se trouve que ce dernier soit atteint d’Alzheimer.

Dans ce cas là à quel nom doit-on établir le titre de concession et le concessionnaire serat-il toujours considéré « originel » jusqu’à son décès. Sachant que ces enfants voudrait la renouveler pour inhumer leur soeur donc fille de ce monsieur.

Bien à vous.

Etatcivilcomp – Forum WEKA
    mar 18 oct 2016 9:37
    Etatcivilcomp

La réponse de l'auteur

Bonjour,

Si le concessionnaire est à un stade de la maladie tel qu’il ne peut plus réaliser seul une démarche de ce type, il est prévisible que son état de santé a justifié la désignation d’un tuteur (association tutélaire ou membre de la famille). Cette personne sera donc tout à fait autorisée à effectuer un renouvellement de concession funéraire pour le compte du majeur protégé, quitte à réunir le conseil de famille pour valider cette décision. Le nom du concessionnaire restera identique, la signature du nouveau contrat étant apposée par le tuteur officiel.

Cordialement.

marie-chris3525 – Forum WEKA
    mer 19 oct 2016 14:23
    marie-chris3525

Auteur Weka

Communauté de commune : Plus de 100 000 habitants

marie-chris3525 a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Service à la population

100 % de vos problématiques de service à la population réunies en 1 seul outil

En savoir plus

Bonjour,

Aidez moi à résoudre cette situation.

Décès survenu à Saint-Paul, dépôt du corps à Saint-Denis, inhumation à Saint-Pierre

Qui délivre l’autorisation de fermeture de cercueil ?

J’attends vos réponses.
    Merci d’avance.

corinne.grondin – Forum WEKA
    jeu 3 nov 2016 13:35
    corinne.grondin