Critère de pondération

•  

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur une problématique.

je rédige une consultation avec des critères de pondération qui sont le prix, qualité technique et délais de livraison. Ma problématique est que je réalise des essais sur les produit mais je n’aurai pas le temps de réaliser un essai pour chaque fournisseur en cas de nombreuses réponses.

Ai-je le droit de pouvoir garder uniquement les 3 meilleurs offres de prix et réaliser les essais sur ces derniers en expliquant que les autres fournisseurs ne sont pas retenus ?

Merci d’avance

Romain

Romain42 – Forum WEKA
    lun 17 sept 2018 11:36
    Romain42

Pour précision, il s’agit d’un appel d’offre

Romain42 – Forum WEKA
    lun 17 sept 2018 13:18
    Romain42

La réponse de l'auteur

Il vous faut préciser dans le règlement de la consultation que vous ne réaliserez les essais qu’avec les trois entreprises ayant présenté les meilleures offres. J’attire votre attention sur le fait qu’il ne faut pas que ces essais soient assimilables à de la négociation interdite en appel d’offres.

monsieur-niay-do – Forum WEKA
    lun 17 sept 2018 15:05
    monsieur-niay-do

Auteur Weka

monsieur-niay-do a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Marchés publics

100 % de vos problématiques en marchés publics réunies en 1 seul outil

En savoir plus

Merci pour votre réponse !

Que pensez vous de ce texte dans le règlement de consultation de l’appel d’offre :

Préalablement à l’attribution des lots, des essais seront engagés avec les trois premiers candidats sélectionnés à l’issue d’un premier examen des offres (Offre mieux disant).
    Les autres candidats verront leurs offres rejetées.

Pour réaliser ces essais, la cellule marchés se rapprochera des trois premiers candidats au classement pour obtenir les échantillons supplémentaires nécessaires. Les échantillons demandés devront être livrés dans un délai maximal de 8 jours à date de notification, par mail, de la demande d’échantillons supplémentaires.

A défaut de livraison sous huit jours et/ou en cas d’essais jugés non conformes par les utilisateurs, la cellule marchés se réserve la possibilité de rejeter cette offre.

Romain42 – Forum WEKA
    lun 17 sept 2018 15:20
    Romain42

La réponse de l'auteur

A priori, il s’agit de l’examen d’échantillons et le cadre semble bien encadré.

monsieur-niay-do – Forum WEKA
    lun 17 sept 2018 15:32
    monsieur-niay-do

Auteur Weka

monsieur-niay-do a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Marchés publics

100 % de vos problématiques en marchés publics réunies en 1 seul outil

En savoir plus

Merci pour votre retour.

Si d’autres avis sur la question n’hésitez pas !

Romain42 – Forum WEKA
    lun 17 sept 2018 15:40
    Romain42