Décomptes des droits à plein et demi traitement

Mots-clés 

•  

Bonjour,

Je m’interroge sur le mode de décompte des jours à plein traitement en maladie ordinaire.L’instruction codificactrice du 21/12/2006 précise à la fois que « Le service du personnel opère le calcul en considérant les jours calendaires d’absence » et plus loin « lorsque l’agent est absent un mois entier, il convient de décompter forfaitairement 30 jours de congés de maladie quel que soit le mois considéré. »

1ère question: tous les logiciels de paie prennent ils bien en compte cette disposition?

2ème question:Dans le cas où mon agent serait arrêté en cours de mois soit du 28/01/2014 au 03/02/2014, cela signifie t-il qu’il faut décompter 6 jours (du 28 au 30/01 et du 01 au 03/02 en partant du principe que le 31/01 ne doit pas être décompté) ou 7 jours si on compte tous les jours calendaires?

Ou bien cette règle du décompte forfaitaire ne vaut-elle que lorsque l’agent est effectivement absent le mois entier?

Merci pour vos réponses

laetitia2112 – Forum WEKA
    jeu 17 juil 2014 18:12
    laetitia2112

La réponse de l'auteur

Ne connaissant pas tous les logiciels de paie, je ne puis répondre à la première question tout en pensant que les logiciels respectent les règles statutaires.

Pour la deuxième question, il faut effectivement compter l’ensembles des jours calendaires y compris le 31

barcouzareau.j – Forum WEKA
    jeu 7 août 2014 16:50
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus