déféré – garantie de salaire lors d'un détachement

•  

Bonjour
    J’ai été titularisé dans la fonction publique territoriale il y a cinq ans et dans le cadre de la Loi Sauvadet qui prévoir une garantie de maintien de salaire indiciaire à hauteur de 70% de l’ancienne rémunération pour un catégorie A.
    Détaché sur un emploi fonctionnel, comme j’aurais d’ailleurs pu être détaché dans une autre fonction publique, le préfet conteste que je puisse conserver ce maintien de salaire du fait de ce détachement…
    Ces titularisations Sauvadet concernent désormais des milliers d’agents. L’impact est tel que la mobilité entre les fonctions publiques serait une illusion pour ceux-ci puisque lors d’un tel détachement ils devraient recommencer leur carrière à la base, en perdant ce maintien de salaire. Sans parler de l’impact immédiat sur le salaire, s’ajouterait celui sur la retraite.
    Je suis demandeur de textes pour pouvoir me défendre puisqu’un préfet a déféré ma situation au TA.

Je cherche aussi à savoir quel est le point de départ du délai de 4 mois pour contester un arrêté (arrêt Ternon): date de notification à l’agent ou date de transmission (en retard) au contrôle de légalité.
    Merci d’avance.
    Sacharme

sacharme – Forum WEKA
    sam 20 oct 2018 5:58
    sacharme

La réponse de l'auteur

L’arrêt Ternon fixe un délai de quatre mois pour le retrait des décisions illégales par l’autorité territoriale. Dans votre cas, le délai pour saisir de TA est de deux mois à compter de la notification à l’interessé. La date de transmission au préfet n’intéresse que lui.

Pour le reste, c’est la réglementation relative au détachement. Le préfet a raison

Pour le reste, il n’existe aucune disposition particulière pour votre cas

barcouzareau.j – Forum WEKA
    jeu 8 nov 2018 15:44
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus