Demande de renseignements

Mots-clés 

•  

Bonjour,

J´ai 43 ans et je suis gendarme depuis 22 ans. J’envisage de quitter la gendarmerie afin de trouver un poste en police municipale via la passerelle.

Avec mon ancienneté, je peux prétendre à une retraite que je peux cumuler avec le salaire de policier municipal étant donné que j’ai moins de 25 ans de service.

La question que je me pose, c’est le cumul de retraites. Si je pars en police municipale, au bout de combien d’année vais je pouvoir avoir une retraite et quand vais je pouvoir la prendre ? Et si je peux avoir une idée du montant ce serait parfait.

Merci

Xsevestre06 – Forum WEKA
    lun 21 nov 2016 15:16
    Xsevestre06

La réponse de l'auteur

Bonjour Xsevestre,

Désolé, un (gros) problème technique m’a empêché de vous répondre depuis 10 jours, nos ingénieurs viennent (enfin) de le résoudre, voici donc ma réponse :

Puisque vous toucherez une pension militaire, à condition qu’elle ait été liquidée après le 1er janvier 2015, vous bénéficiez du cumul automatique (donc sans délais à priori) et intégral du montant de votre pension et de vos revenus d’activité. En outre, les cotisations vieillesse versées dans le cadre de cette nouvelle activité vous permettront de bénéficier de nouveaux droits à la retraite.

Quand au montant de ce que vous allez pouvoir toucher, il me faudrait connaître vos derniers salaires pour pouvoir le calculer, mais le plus simple est certainement de vous rendre sur cette page, qui contient un simulateur de calcul : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2587

Elle est pas belle la vie Xsevestre !

Cordialement,

kotikk – Forum WEKA
    mer 30 nov 2016 16:15
    kotikk

Auteur Weka

kotikk a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Gérer un service de police municipale

Encadrez les missions de votre police municipale.

En savoir plus