Démarche qualité

  •  

    Bonjour à tous,

    Je dirige un Service à la personne (essentiellement auprès des personnes âgées). Suite à des plaintes, il m’a semblé important de réfléchir sur une démarche qualité. Pouvez-vous m’aider ? Avez-vous des grilles ? Une méthodologie  ?

    Merci d’avance, et bon week-end à tous.

    CharlieBlom – Forum WEKA
    ven 27 fév 2015 11:26
    CharlieBlom
    Responsable de structure de services à la personne

    La réponse de l'auteur

    Bonsoir,

    Il y a une grille qui est complète et aide bien le travail de démarche qualité dans un service d’aide à la personne. Cette grille est la grille de l’ANESM, le lien est le suivant :http://http://www.anesm.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Anesm_eval_interneSAD_web.pdf

    Il y a également plusieurs fiches actions qui peuvent vous aider, comme celles sur :

    - Mettre en place une politique de bientraitance dans le service (référence internet : 1072)

    ou – s’engager dans une démarche qualité (référence internet : 1073) pour la méthodologie.

    J’espère avoir répondu à votre question.

    Bonne soirée,

     

    K

    karine.messager – Forum WEKA
    mer 4 mar 2015 19:35
    karine.messager

    Auteur Weka

    karine.messager a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

    Évaluer la qualité de votre structure sociale ou médico-sociale

    Faîtes de la qualité la marque de fabrique de votre ESSMS.

    En savoir plus

    Bonjour,

    je suis responsable qualité dans le secteur du handicap, j’ai mis en place certains outils qui fonctionnent et qui permettent de repérer  et de traiter les plaintes ,événements indésirables, dysfonctionnements … Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter pour que je puisse vous parler des ces différents outils.

    Cordialement

    A.Cartron

    alain.cartron – Forum WEKA
    jeu 19 mai 2016 12:09
    alain.cartron