Démission d’un fonctionnaire : modalités et conséquences

•  

Un fonctionnaire qui souhaite quitter son emploi dans la Fonction publique peut démissionner. Il met ainsi un terme à sa relation avec l’administration. Voir la suite

redaction.weka – Forum WEKA
    ven 17 jan 2020 10:37
    redaction.weka
    Autres établissements publics : 7000 – 10000 habitants

Bonjour,

Ma compagne est titulaire de la fonction publique hospitalière

Deux hypothèses peuvent être imaginées dans un avenir proche pour elle, en lien avec mon cas personnel.

En effet je vais prochainement être muté à 400 Km de notre lieu actuel, pour le moment je n’ai aucune date, cela pourrait se faire dans 1 mois comme dans 5 mois.

Actuellement ma compagne est enceinte, de ce fait 2 « options » peuvent arriver :

1er cas : ma compagne est arrêtée par le médecin, du fait de la grossesse et ma mutation arrive après cela, doit-elle démissionner (par anticipation) pour suivi de conjoint durant sa grossesse afin que son arrêt de fonction intervienne au moment de son retour probable post accouchement ?

2eme cas : je suis muté dans un cas normal, et ma compagne démissionne pour suivi de conjoint, quel est le délai minimum de préavis ? car la DRH de l’hôpital a indiqué que comme elle était titulaire le préavis était de 3 mois.

Merci d’avance de vos réponses !! dans ce flou artistique pour nous

peio3333 – Forum WEKA
    ven 17 jan 2020 10:37
    peio3333