Détachement

Mots-clés 

•  

Bonjour,

Je voudrais vous soumettre le cas d’un agent de la pénitentiaire détaché en police municipale en qualité de gardien. Avant son détachement il a signé un arrêté d’avancement d’échelon dans sa structure d’origine  avec prise d’effet au 23 septembre 2013 (les changements d’échelons d’effectuent tous les 2 ans). IL a été recruté par la collectivité le 1er septembre 2013. A sa prise de service, la collectivité a tenu compte de cet avancement d’échelon  pour le reclasser mais maintenant on lui dit qu’on n’aurait pas dû en tenir compte. Merci de m’apporter vos lumières

cdt

florette.zocly – Forum WEKA
    lun 27 juil 2015 20:35
    florette.zocly
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

La réponse de l'auteur

Le classement de l’agent détaché sur une grille FPT se fait au moment du détachement. Ensuite, les deux carrières évoluent en parallèle; Donc il ne fallait pas tenir compte de l’arrêté de la collectivité d’origine. C’est à vous maintenant de procéder à l’avancement en fonction de sa nouvelle grille indiciaire et des pratiques propres à votre collectivité (maximum, minimum ou intermédiaire)

barcouzareau.j – Forum WEKA
    mer 29 juil 2015 16:52
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus

Bonjour , je viens d être nommée attache territorial stagiaire par voie de detachement au 1 sept 2015 , le  rythme du poste s avéré très lourd d emblée et ne me convient pas du tout . Ayant été très malade précédemment et en congé longue duree, j ai pris ce poste trop vite a mon retour. Puis je  mettre fin a ce stage pour raisons personnelles et solliciter mon retour sur mon ancien poste au plus vite?  Dois je faire un courrier? Sous qu’elle forme?  Je bénéficie d une Reconnaissance de travailleur handicape , dois je le mentionner? Merci pour votre réponse

nora.youssouf – Forum WEKA
    sam 12 sept 2015 15:45
    nora.youssouf

La réponse de l'auteur

Si le stagiaire a la qualité de titulaire dans un autre corps, cadre d’emplois ou emploi, sa volonté de démissionner en qualité de stagiaire s’accompagne  d’une demande de réintégration dans son corps, cadre d’emplois ou emploi d’origine par LRAR en motivant par des considérations personnelles.

barcouzareau.j – Forum WEKA
    lun 28 sept 2015 16:07
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus

Bonjour,

Titulaire fonction d’tat, j’ai été en détachement dans la fonction territoriale où a eu lieu une grave crise avec plusieurs suicides, j’ai développé plusieurs pathologies et en CMO ai réintégré mon corps d’origine avec une rechute cette année des mêmes pathologies : qui va devoir statuer sur ma demande de reconnaissance en maladie pro dans le cadre de l’exercice : la collectivité territoriale ou mon ministère? Merci

debout – Forum WEKA
    lun 25 avr 2016 21:16
    debout