Détachement ADS

•  

Bonjour,

je suis Opérateur Vidéo en ce moment  dans une PM

je suis plus ADS depuis 1 ans (J’ai 3 ans ADS) , j’ai la possibilité de faire une passerelle GPM ?

Il y en a des personnes qui me dise oui et d’autre non, qui croire .

Pour avoir cette passerelle le Directeur de Police Municipal me demande une feuille comme quoi c’est possible pour me prendre en GPM  et ou la trouvé .

Cordialement .

AlexisLeclerc – Forum WEKA
    lun 16 oct 2017 19:15
    AlexisLeclerc

Bonjour AlexisLeclerc

Je suis dans le meme cas toi on ma répondu que cela n’est pas possible .

Désolé mais pour les ASVP il n’y a rien sauf le concours interne qui donne quand meme très peu de chance de réussite . (nombre de poste pour le concours )

Captain – Forum WEKA
    mar 17 oct 2017 11:42
    Captain

La réponse de l'auteur

Bonjour Alexis, bonjour Captain,

Alexis j’essaye de résumer votre situation : Vous êtes ou vous étiez ADS et vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier, à ce titre, de la passerelle gendarmerie-PM, c’est bien cela ? Si vous souhaitez bénéficier de cette passerelle, c’est donc que vous avez ou que vous êtes encore gendarme et lorsque vous écrivez « ADS » cela signifie « Adjoint de sécurité » ou officiellement : gendarme adjoint volontaire – APJA, est-ce bien cela ?

Les gendarmes-adjoints-volontaires bénéficient du statut militaire et peuvent, à ce titre, être détachés dans une collectivité territoriale (autrement dit en PM, pour ce qui vous concerne), sans condition de titre ni d’ancienneté, en application des articles R. 4138-35 et R. 4138-36 du code de la défense.

Toutefois il faut être sous contrat avec l’armée pour pouvoir bénéficier de cette possibilité de détachement, en effet dès que votre contrat avec l’armée est achevé vous perdez les bénéfices attachés au statut de militaire dont font partie les possibilités de détachement dans d’autres administrations.

Aussi la réponse à votre question est-elle simple : soit vous êtes encore sous contrat avec l’armée et vous pouvez être détaché en PM en application de votre statut militaire, soit vous avez terminé votre contrat (c’est ce que vous semblez suggérer dans votre message) et vous ne pouvez plus être détaché en PM, en tout cas, vous ne pouvez plus l’être plus par ce biais-là.

Ai-je bien compris votre situation ? Si oui j’espère avoir apporté une réponse claire à vos interrogations, si non n’hésitez surtout pas à m’apporter plus de précisions sur votre situation actuelle.

Cordialement,

kotikk – Forum WEKA
    mar 17 oct 2017 12:32
    kotikk

Auteur Weka

kotikk a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Gérer un service de police municipale

Encadrez les missions de votre police municipale.

En savoir plus

bonjour

alors pour mon ancien Statue est de A.D.S en Police Nationale de 2013 à 2016 au commissariat de Rosny-sous-Bois (93).

j’ai été Militaire aussi  au 1er 2eme régiment de chasseur à Verdun de 2005 à 20010, avec le grade de Caporale a la fin de mon service,  sa peux entré en compte dans un détachement ?

Car mon directeur de PM voudrais me prendre au plus vite en GPM  car la je suis Opérateur Vidé pour le moment .

Cordialement

AlexisLeclerc – Forum WEKA
    mar 17 oct 2017 18:11
    AlexisLeclerc

La réponse de l'auteur

Bonsoir Alexis,

Ce qui compte c’est votre statut actuel, à quel titre êtes-vous employé aujourd’hui (quel contrat) ? Et, par ricochet, à quel titre sollicitez-vous votre détachement ,

Le fait que vous ayez été militaire par le passé, malheureusement, ne joue aucun rôle dans une décision de détachement prise maintenant, ni celui d’ADS de la police nationale si vous ne l’êtes plus  actuellement, car les possibilités  de détachement sont liées à l’existence d’un statut particulier qui ouvre des droits à la mobilité dans la fonction publique.

Cordialement,

kotikk – Forum WEKA
    mar 17 oct 2017 18:41
    kotikk

Auteur Weka

kotikk a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Gérer un service de police municipale

Encadrez les missions de votre police municipale.

En savoir plus