Votre partenaire au téléphone pour sécuriser vos décisions quotidiennes : échangez en direct et en illimité avec nos experts spécialisés du secteur public.
Après une phase d’expérimentation prévue par la loi « Mobilité » du 3 août 2009 (de 2010 à 2014), le dispositif de l’entretien professionnel est aujourd’hui devenu pérenne dans le secteur public. Toutefois, des difficultés d’application subsistent. Voir la suite
Autres établissements publics :
7000 – 10000 habitants
On peut effectivement relever le détail de quelques manquements réglementaires, cependant, le plus gros problème reste le volet extrêmement chronophage de ce dispositif et les délais quasiment intenable entre les différentes phases. Sans parler de la mise en place d’objectifs individuels plus ou moins réalistes et intelligents.
Il me semblerait plus judicieux de pratiquer l’entretien professionnel tous les 3 ans avec une fiche d’évaluation simplifiée à l’entre deux.
Et puis, parce que nous le pratiquons depuis maintenant 9 ans (Nous étions en avance !) quels résultats ? Entre la théorie bienveillante et la pratique de terrain, il y a un monde.