Faciliter le travail des agents d'accueil

•  

Bonjour,

je vous écris car je suis de plus en plus énervé par ma hiérarchie qui ne semble pas prendre en considération le manque de communication en interne avec les agents d’accueil et on se retrouve dans de plus en plus de situations absurdes à cause de ça.

Il nous arrive par exemple souvent de  faire patienter les gens alors que l’assistante sociale est absente pour la journée mais ne nous en a pas informé, on distribue des formulaires et des plaquettes qui ne sont plus bons depuis longtemps et j’en passe …

J’ai beau expliquer régulièrement à ma hiérarchie que ça ne peut pas fonctionner comme ça mais ils ne font rien pour changer ça et nous accuse même de ne pas faire preuve de bonne volonté.

Je suis preneur de tout conseil qui pourrait m’aider à leur faire comprendre que c’est n’importe quoi !!

Merci

Chris

Christophe.L – Forum WEKA
    mar 15 jan 2013 16:55
    Christophe.L

La réponse de l'auteur

Chistophe,

Ouvrez un cahier de doléances, aussi bien pour les agents d’accueil que pour le public, indiquant le jour, l’heure, la demande, la réponse apportée et le commentaire (« réponse inexacte faute d’information » par exemple), et donnez ce document à votre hiérarchie lors de l’entretien d’évaluation.

Ceci permettra de quantifier le nombre d’incidents de fonctionnement par manque de communication.

Bon courage !

Romain.P – Forum WEKA
    mer 16 jan 2013 11:16
    Romain.P

Auteur Weka

Action sociale

Romain.P a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Animation du projet social local

L'innovation sociale en toute simplicité.

En savoir plus

Merci pour votre aide.

Je vais essayer de mettre en place vos recommandations.

Chris

Christophe.L – Forum WEKA
    mer 16 jan 2013 17:51
    Christophe.L