Faire valoir mon concours ou pas ?

•  

Bonjour,

Je vais essayer de vous exposer ma situation de la manière la plus claire possible. Je suis actuellement titulaire dans un cadre d’emploi pour lequel je ne peux plus exercée mon métier pour des raisons de santé. J’ai à la fois demandé un reclassement médical et me suis inscrite à un concours pour un autre cadre d’emploi. Il y a de cela quelques mois j’ai été déclarée inapte à mon poste. Mais je ne suis pas en arrêt car j’ai été déplacée sur un autre poste qui correspond au cadre d’emploi pour lequel j’ai concouru.

J’ai eu mon concours, je ne sais pas quand passe la commission médicale mais surtout nous désirons avec mon mari changer de région.

Selon vous, quelle est la démarche la plus judicieuse: faire valoir mon concours au près de mon employeur actuel ou au près d’un futur employeur ?

D’autre part, si je fais les démarches auprès de mon employeur actuel, dois-je reprendre la procédure de titularisation identique à celle que j’ai fait il y a quelques années ?

Si je décide de ne pas faire valoir mon nouveau concours, si je trouve un poste dans une autre collectivité, dois-je faire une mutation ou un détachement ?

Merci d’avance pour vos réponses

Madonna

Madonna – Forum WEKA
    mer 11 juil 2018 19:15
    Madonna

La réponse de l'auteur

Il vaut mieux vous faire nommer par le nouvel employeur car vous allez être stagiaire et la mutation est interdite (le détachement aussi)

Il s’agira effectivement d’une mutation car le détachement est prohibé lorsque la mutation est possible

barcouzareau.j – Forum WEKA
    mer 11 juil 2018 19:30
    barcouzareau.j

Auteur Weka

Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Ressources Humaines

100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

En savoir plus

Merci de votre réponse. Dans ce cas , est-ce que cela change quelque chose au niveau de la période où je puisse me rendre disponible pour un nouvel employeur ?

Madonna – Forum WEKA
    jeu 12 juil 2018 6:17
    Madonna