Votre partenaire au téléphone pour sécuriser vos décisions quotidiennes : échangez en direct et en illimité avec nos experts spécialisés du secteur public.
Vous demandez si la formation compétences clés est rémunérée ? La réponse est non, les apprenants ne sont pas rémunérés. L’organisme de formation ne demande aucune contribution financière aux apprenants. L’entrée en formation ne remet pas en cause le droit des demandeurs d’emploi indemnisés (et des jeunes en CIVIS) au versement de leurs allocations. Les salariés en contrat aidé sont quant à eux rémunérés par leur employeur.
Vous demandez si la formation est collective ? Non plus. Le formation est individualisée dans le sens où chaque apprenant dispose de son propre parcours de formation en fonction de son projet professionnel. Cependant, chaque séance de formation peut accueillir de 2 à 15 apprenants.
Toujours sur cette formation, j’aurais une autre question à vous poser: est ce que les salariés en contrats aidés ou ceux en structure d’insertion par l’activité économique peuvent être pris en charge dans le cadre du marché financé par la DIRECCTE ?
OUI. Les salariés en contrat aidé, dont les emplois d’avenir, bénéficient de la prise en charge financière des heures de formation dans le cadre du marché, en complément des obligations de formation de l’employeur, et sous réserve que la formation ait lieu intégralement durant le temps de travail rémunéré par l’employeur.