idées de lecture(s)

•  

Salut tout le monde !

Bon ben je profite de cette rubrique pour venir grapiller quelques conseils de lecture, parce que j’avoue être un peu perdu parfois !

Je viens de finir « Des fleurs pour Algernon », de Daniel Keyes, et je vous le conseille vivement.

je suis ouvert à tout type de roman, donc n’hésitez pas à me dire ce que vous avez lu et aimé (ou pas) ces derniers temps, ça me donnera des idées. :-)

merci et à +++

Taratata – Forum WEKA
    mar 19 mar 2013 15:24
    Taratata

La réponse de l'auteur

Bonjour,

Je suis fan des romans policiers français, mais lorsque les enquêtes sont traitées sous un angle atypique. Je vous conseille les romans de Eric Giacometti et Jacques Ravenne (polars maçonniques avec le célèbre Antoine Marcas) et ceux de Franck Thilliez (grand explorateur de l’âme humaine). Vous en citer un ? Impossible, ils sont tous formidables. Je viens de terminer le secret de Dieu par David Emton : très bien également. En fait, après une journée de boulot, je recherche des bouquins qui détendent passablement tout en étant d’un style correct, avec du vocabulaire …

Cordialement

marie-chris3525 – Forum WEKA
    jeu 11 avr 2013 12:20
    marie-chris3525

Auteur Weka

Communauté de commune : Plus de 100 000 habitants

marie-chris3525 a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Weka Intégral Service à la population

100 % de vos problématiques de service à la population réunies en 1 seul outil

En savoir plus

Vous avez déjà lu les San Antonio ?? Je ne conaissais pas il y a quelques temps mais on m’en a dit beaucoup de bien.

Taratata – Forum WEKA
    jeu 18 avr 2013 10:17
    Taratata

La réponse de l'auteur

Bonjour,

Les San Antonio sont jubilatoires pour les amoureux de la langue verte. Pour ma part, j’en ai lu il y a longtemps et j’en garde un excellent souvenir. C’est un festival d’expressions argotiques !

mer 24 avr 2013 11:13
    marie-chris3525

Auteur Weka

En savoir plus

Hello,

je profite de ce message pour vous demander si vous n’auriez pas quelques conseils de lecture de romans ésotériques :)

Merci

El-Nono – Forum WEKA
    jeu 25 avr 2013 10:48
    El-Nono
    Moniteur en maniement des armes
    Autres établissements publics : 3000 – 5000 habitants

La réponse de l'auteur

Je vous conseillerais le dernier livre que j’ai terminé : le secret de Dieu de David Emton, les romans co-écrits par Frédéric Lenoir et Violette Cabesos : la promesse de l’ange et la parole perdue avec comme toile de fond Vezelay et le mont Saint-Michel !

jeu 25 avr 2013 11:14
    marie-chris3525

Auteur Weka

En savoir plus