Integration sans FIA

Mots-clés 

•  

Bonjour,

Je viens d’être recruter par la mairie d’une petite ville en qualité de gardien de police municipale.

je vais vraisemblablement intégrer le service le 1er  Décembre.

Cependant je ne sais pas quand je serais envoyer en Fia , étant donner que ça dépend des date d’intégrations des CNFTP.

Ma question est donc, qu’es ce que je vais bien pouvoir faire les journées étant donner que sauf erreur de ma part, je ne peux faire aucune missions ni accompagner mes futur collègues sans avoir fait la FIA.

merci,

jerem83 – Forum WEKA
    ven 23 nov 2018 17:31
    jerem83

La réponse de l'auteur

Bonsoir Jerem,

Effectivement, l’article 5 du décret n° 94-732 du 24 août 1994 rappelle que les policiers municipaux stagiaires  » ne peuvent exercer les fonctions afférentes à leur grade s’ils n’ont pas suivi cette période de formation obligatoire », toutefois vous n’allez pas non plus vous ennuyer puisque le programme et formation est copieux.

Pour en avoir un petit aperçu jetez un coup d’œil au document téléchargeable à cette adresse :www.cnfpt.fr/sites/default/files/dispositif_fia_gpm.pdf

Il date un peu , mais « l’ambiance générale » y est bien rendue. Bonne chance dans votre formation,

bien cordialement,

kotikk – Forum WEKA
    ven 23 nov 2018 19:31
    kotikk

Auteur Weka

kotikk a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

Gérer un service de police municipale

Encadrez les missions de votre police municipale.

En savoir plus

merci infiniment:)

jerem83 – Forum WEKA
    ven 23 nov 2018 21:01
    jerem83