Journée nationale de la police municipale : réaction du syndicat majoritaire

•  

Suite à la journée nationale de la police municipale qui se tenait hier à Nice, et à notre article en présentant les attentes, Yannick Cheveau, secrétaire général adjoint du Syndicat national de police municipale, a souhaité réagir.

Voir la suite

redaction.weka – Forum WEKA
    mer 4 mai 2016 7:10
    redaction.weka

Bonjour,

Je suis membre de la commission consultative de la police municipale, membre des commissions de la CCPM et chef de service de police municipale. J’ai un mandat syndical en qualité conseiller fédéral et je suis secrétaire général adjoint de la région Auvergne Rhône Alpes. Depuis quand le SNPM est il le syndicat majoritaire de la PM? Nous nous réjouissons que chacun d’entre nous puisse être syndiqué. Ce syndicat est efficace à son niveau mais il n’est pas représentatif des policiers municipaux au niveau départemental, régional, et national que ce soit à la CCPM au CSFPT . Alors faire des communiqués de presse sur un sujet ou on est acteur en s’en appropriant la paternité des actions??? Que cela plaise ou non des élections professionnels sont organisées et les agents élisent leurs représentants aux divers niveaux des institutions, entités. Le SNPM n’a pas suffisamment de suffrages pour être représentatif des PM. Je suis désolé pour eux mais le ministre de l’intérieur nomme les représentants de la PM en tenant compte des suffrages exprimés par les agents aux élections professionnelles et le SNPM est exclu car il largement minoritaire. Que mes collègues se consolent contrairement à ce qu’ils avancent ici et là de très nombreux PM sont membres de syndicats comme l’UNSA la FAFPT FO … et ceux qui siègent dans les commissions CNO, CRO, CCPM, CSFPT etc… sont toutes et tous des experts aussi qualifiés que les quelques membres du SNPM.

Alors arrêtez de parler en notre nom SVP.  

mho02 – Forum WEKA
    mer 4 mai 2016 7:10
    mho02
    Chef de police municipal
    Mairie : 0 – 500 habitants