Management

Mots-clés 

  •  

    Afin de trouver une solution à un problème relationnel récurrent entre un agent et son supérieur hiérarchique, entravant la bonne marche du service, la collectivité décide de l’écarter du service et de l’affecter dans un autre  à l’activité différente.

    Peut-on imposer à un responsable hiérarchique de prendre en charge un agent dont les missions ne relèvent pas de sa compétence professionnelle ?

    Y a-t-il une procédure particulière à respecter ?

    Que faire en cas de refus des agents ?

     

     

     

    tilak.s – Forum WEKA
    jeu 10 déc 2015 17:12
    tilak.s
    EPIC

    La réponse de l'auteur

    Le responsable hiérarchique est soumis à l’obligation d’obéissance hiérarchique et doit donc s’exécuter comme les autres. La seule obligation qui existe réside dans le fait que les nouvelles missions confiées à cet agent soient compatibles avec celles prévues par son cadre d’emploi.

    barcouzareau.j – Forum WEKA
    jeu 10 déc 2015 18:40
    barcouzareau.j

    Auteur Weka

    Responsable RH
    Mairie : 20000 – 100 000 habitants

    barcouzareau.j a participé à la réalisation de l'ouvrage suivant :

    Weka Intégral Ressources Humaines

    100 % de vos problématiques EN RESSOURCES HUMAINES réunies en 1 seul outil.

    En savoir plus

    et pourquoi ne pas déplacer le cadre qui peut-être pose problème à son équipe ? le problème vient-il toujours de l’agent ? le management – terme anglo-américain – est la forme moderne de la maltraitance des agents, sorte d’euphémisation du terme de violence. la question, qui est rarement posée, pourquoi le conflit existe-t-il entre un agent ou plusieurs et un responsable de service ? Ce dernier se remet-il en question quelquefois ?

    gence.m – Forum WEKA
    ven 15 jan 2016 13:26
    gence.m